AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Projet d'évent drift et autres sur genève!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cobradiabolique
New Drifteur

MessageSujet: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Lun 9 Nov - 9:55

Salut!
Alors voila, depuis un moment j'ai un ptit projet qui me trotte dans la tête et plus j'avance et plus j'ai envie de le concrétiser... en plus ca me donnerait 3 crédits mais c'est pas le but premier.

Comme certains d'entre vous le savent j'étudie en sciences de l'éducation et je me suis dit pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable!

Il existe déja ce genre d'évenements en france nottament pour le téléton.

Mon but serait donc d'organiser un week end de démos voir compèt drift et autres tout en pouvant offrir à des enfants et adultes handicapés et malades la possibilité de se faire plaisir en tant que passagers, ce qui n'est malheureusement pas donné à tout le monde niveau moyens... mais la le but serait de le faire gratuitement!!!
Donc le tout à but non lucratif et les bénefs seraient reversés aux assoc'

Maintenant reste plus qu'à essayer de voir la faisabilité de tout ca avec un de mes profs qui est assez actif dans le domaine... et si il veut pas, ben on essayera quand même!!

Si vous avez des idées ou suggestions n'hésitez pas!!!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Lun 9 Nov - 11:35

Vraiment cool comme idée, justement on m' proposé de tourné pour le telethon 2009 pour faire une démo de drift ( http://www.performance-silvia.com/viewtopic.php?f=18&t=21680 ) je sais pas si cela vas se faire pour diverse raison, mais moi je suis trop chaud pour le faire.

Ton idée est super, si tu a besoin de la moindre aide pour concrétiser ce projet tu peux compter sur mon aide, et tu peux aussi compter sur ma participation, c'est vraiment le genre d'événement qui me botte.

@++ Jeff

SwissDrift
Modo

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Lun 9 Nov - 15:22

Ce serai vraiment une superbe initiative !!!! alien

Quand j'était plus jeune j'aurais vraiment apprécier pouvoir faire ne serait-ce qu'un tour dans une voiture de sport peu importe la discipline !!! alors maintenant que j'ai un peut plus les moyens je me suis offert un stage de drift et j' était comme un petit gamins au coté du pilote ... superbe sensation !!!

Donc si je peut faire partager ces moment à des jeunes et en plus dans le but d'aidé des associations, je suis tout a fait partant pour m'investir dans ce projet !!!

En plus ce serai une bonne occasion pour promouvoir ce sport et de lui enlevé certain préjugé Mad bien évidement en privilégient la sécurité et une bonne organisation !!!!

Vraiment cool comme projet !!! Là je suis aussi en contact avec les organisateurs du téléthon , ils ont un concept similaire .... j'attends des nouvelle de leurs part on verra bien !!!!

@ + Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.swissdrift.ch
cobradiabolique
New Drifteur

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Mar 10 Nov - 10:30

Ca fait plaisir de voir que ça vous plaît!!!
Jeudi, je vais en discuter avec un prof qui est président d'une assoc et qui a des contacts au sein de l'état dans le domaine de l'éducation...

Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en advient... Pour le lieu j'avais pensé au parking qui est à coté du P49 voir même le P49, donc les parkings derrière l'aéroport, car c'est vaste, souvent vide et niveau bruit et pollution je crois pas que c'est à côté de l'aéroport que ça va poser problème. L'idée principale serait de faire une sorte de circuit drift et non pas avoir un gros carré vide... question tant qu'à faire de pouvoir faire des démos à 2 etc... Sinon du stunt moto et autres mais bref on verra...
Si vous avez d'autres suggestions, je prends...
En gros jeudi je verrai ce qu'il me dit et au cas ou il est pas chaud, je prendrai contact avec les associations de personnes malades et handiapées de genève en leur expliquant le but. Clair que avec le soutien de certaines assoc, ca passera mieux d'aller dire coucou à la fondation des parkings!!!

Bref, ca commence de plus en plus à faire tilt dans ma tête...

Bonne journée!
SwissDrift
Modo

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Mar 10 Nov - 11:15

cobradiabolique a écrit:
Ca fait plaisir de voir que ça vous plaît!!!
Jeudi, je vais en discuter avec un prof qui est président d'une assoc et qui a des contacts au sein de l'état dans le domaine de l'éducation...

Je vous tiendrai au courant de ce qu'il en advient... Pour le lieu j'avais pensé au parking qui est à coté du P49 voir même le P49, donc les parkings derrière l'aéroport, car c'est vaste, souvent vide et niveau bruit et pollution je crois pas que c'est à côté de l'aéroport que ça va poser problème. L'idée principale serait de faire une sorte de circuit drift et non pas avoir un gros carré vide... question tant qu'à faire de pouvoir faire des démos à 2 etc... Sinon du stunt moto et autres mais bref on verra...
Si vous avez d'autres suggestions, je prends...
En gros jeudi je verrai ce qu'il me dit et au cas ou il est pas chaud, je prendrai contact avec les associations de personnes malades et handiapées de genève en leur expliquant le but. Clair que avec le soutien de certaines assoc, ca passera mieux d'aller dire coucou à la fondation des parkings!!!

Bref, ca commence de plus en plus à faire tilt dans ma tête...

Bonne journée!

Yes c'est clair !!!!

Pour le stunt moto je connais des genevois qui se débrouille pas mal si jamais !!!

Sa va commencé a me travaillé a moi aussi cyclops

Allez faut y croire !!! bounce

@@@+
Voir le profil de l'utilisateur http://www.swissdrift.ch
Jeff
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Jeu 12 Nov - 10:47

Cool, on attend impatiemment d'avoir des news de ton prof, en espérant qu'il soit motivé pour concrétiser ce projet.

Par contre pour les parking P49 et P47, faut faire gaffe il y a une rigole pour l'évacuation de l'eau qui traverse tout le parking, alors tu moment ou tu est en glisse ca devient chaud se truc et aussi il y a des poteau pour les lumière ou il faut faire gaffe.

Et le p49 est souvent squatté par les cours du TCS No

Mais c'est vrai que niveau place il y a de quoi faire largement Very Happy Very Happy

@++ Jeff

Jeff
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Jeu 19 Nov - 23:21

Re, alors ce projet ca en est ou ???

ton prof a appréciez l'idée ou pas du tout ??

@++ jeff

cobradiabolique
New Drifteur

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Mer 25 Nov - 12:18

Hello! Désolé de vous avoir laissés sans nouvelles!
Alors j'en ai discuté vite fait avec mon prof et il m'a dit qu'l pourrait être intéressé par le projet. je dois lui envoyer un mail avec les grandes lignes et l'idée principale du projet voir ce qu'il en dit, l'idée étant d'avoir le soutien d'une assoc ou d'une fondation question d'avoir un certain poids par rapport à l'état de genève.
Vais lui écrire le mail maintenant et je vous tiens au courant de ce qu'il en dit...
Bonne journée à tous
cobradiabolique
New Drifteur

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Dim 29 Nov - 13:57

Salut à toutes et à tous!
Alors j'ai essayé de discuter avec mon prof du projet pour voir ce qu'il en disait et le premier truc qu'il m'a sorti est que ca allait être difficile, car il y a trop d'amalgames à faire avec les différents accidents qu'il y a eu ces derniers temps à Genève. Et malgré que je lui explique que c'est tout ce qu'il y a de plus légal, sécurisé et encadré, apparement ça ne lui parle pas plus que ça.
Donc en gros je crois que je vais me lancer tel quel dans ce petit projet, essayant d'aborder les différentes associations et organismes nécessaires à l'organisation pendant le mois de janvier - février vu que j'aurai des vacances et donc un peu de temps.
Je fais donc appel à vous si vous avez des idées de lieux pour réaliser un tel évenement à Genève, des contacts au sein des ambulances, police, fondation des parkings, sécurité, bref tout ce qui touche de près ou de loin à un évenement drift. stunt et autres.
Merci beaucoup de votre aide et j'espère que ce sera réalisable.
Bonne journée!
qsammi
New Drifteur

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Dim 29 Nov - 15:02

bah tu peux louer Palexpo et faire comme durant le Swiss Tuning Show
Voir le profil de l'utilisateur http://daniel-m.jimdo.com
Melon
Drifteur d'un jour

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Dim 29 Nov - 18:14

Je connais une société d'ambulances à Genève, SK Ambulances. La prochaine fois que je vois le copain je lui demande le numéro de leur personne de contact.
Dan_ge
Drifteur d'un jour

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Dim 29 Nov - 20:01

Je serrai partant pour vous aidez et même pour
y participer à la démo...
cobradiabolique
New Drifteur

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Dim 29 Nov - 23:37

Qsammi --> Alors pour palexpo j'y avais pensé, mais faut le faire full indoor (donc éventuellement problème par rapport à l'évacuation de la fumée des pneus... lol) et le problème c'est que ça coûte cher!! Car j'avais dans l'idée de faire un vrai mini circuit de drift, pour pouvoir y organiser une compétition et non pas juste un 8 et ca prend pas mal de place!!! Sans oublier la résonnance de malade à l'intérieur entre le stunt, le drift et autres...

Melon--> Yess je connais la fille du proprio enfait! C'est sympa de ta part mais je vais regarder direct avec elle! Merci de m'y avoir fait penser! Wink

Dan_ge--> l'idée est justement de faire participer du people du forum et autres... mais pas d'ouvrir non plus au premier venu pour éviter d'éventuels accidents... en gros prépare tes pneus Very Happy Mais bon pour ça faut dja que ca soit organisé...
Flav
Drifteur d'un jour

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Dim 25 Avr - 18:39

UP! cheers

Hello,

chuis aussi intéressé !

Y a-t-il toujours des partants ?

Si on veut faire qqch pour le prochain téléthon, il est prévu pour les 4-5 décembre prochain. Chuis sûr que c'est faisable.

cobradiabolique a écrit:
Si vous avez des idées ou suggestions n'hésitez pas!

J'ai lu ce qui a été dit jusque là, et je me suis fait une petite idée de la chose.

Pour ma part j'imagine une entrée payante à quelques francs, avec des baptêmes gratuits programmpés à l'avance pour les personnes handicapées ou malades, et des payants pour le public. Car je ne suis pas jour qu'on pourrait remplir toute une journée avec des baptêmes gratuits, alors autant en profiter pour faire encore plus de thunes pour le téléthon.

Si jamais Ivo de mon côté j'ai un contact à Cressy, pour faire tourner l'info sur les baptêmes gratuits. Et j'en ai une autre dans les assurances, faudrait que je passe le voir pour prendre quelques infos. Car il nou faudra une assurance. Aussi voir s'il y a moyen d'avoir un sponsoring pour celle-ci.

Il ne faut pas forcément se limiter au canton de Genève. D'autant plus qu'il y a déjà eu pour le Téléthon 2009 une manifestation de drift à La-Roche-sur-Foron, pas très loin. Et qu'ils vont sûrement remettre ça cette année.

Chuis d'accord pour dire que Palexpo, c'est pas le top. Le P49 serait plus adapté.
Mais comme soulevé par Jeff, il y a cette satanée rigole. Et puis il faut penser à la place pour le public. Le P49 permettrait de contrôler l'entrée pour les billets, et cette rigole pourrait servir de séparation entre l'espace démo et l'espace paddock/public. Mais la surface démo en deviendrai fortement réduite.

Alors je ne suis dit que ce serait pas mal d'explorer du côté des endroits où se déroulent des slaloms. Il y aurait le mandement. Mais j'ai peu d'espoir, car le slalom est fin août, ce qui ne laisse que 3 mois entre les deux événements.

Et il y a Bière, qui lui en laisserait 5... c'est déjà mieux. En plus Bière est parfait. On prendrait la grand place pour les démos, et il n'y aurait qu'à copier l'orga du slalom pour la configuraion (parking, paddock, stand, entrée, etc...).

De plus, Bière étant mieux centralisé, ça nous permettrait d'atteindre plus facilement tous les neuchâtelois, jurassiens, fribourgeois, valaisans, et suisses allemands qui n'irait pas forcément jusqu'à La-Roche-Sur-Foron. Et permettrait aux deux manifs de ne pas se marcher dessus.

Alors, quand pensez-vous ?

En tous les cas, il est temps de rabattre le rappel de tout ceux qui veulent s'investir un temps soit peu dans l'orga, et de s'y mettre. cheers
Jeff
Admin

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Dim 25 Avr - 19:03

Ouai je suis motivé à fond !!!

Ca fait un moment qu'on a plus trop de nouvelle de cobradiabolique sur le forum je sais pas ou il en est avec son petit projet.

Je suis carrément partant pour ce genre d'événement, pour moi dans tout les lieu que tu à dit ou ca serai pas mal de tourné le mieux j'avoue c'est quand meme Bière, mais alors pour réussir à faire un événement sur la place d'arme de la caserne, va falloir se lever tôt pour faire les démarche au près de l'armée suisse.
Et pour le P49 je met vraiment un veto parce que si c'est pas la rigole qui pose problème après faut prendre en compte les lampadaire avec leur pied en béton armé.

Mais sinon je suis plus que partant pour qu'on essaie d'organisé un event, je pourrais peut être pas tourné avec ma 200 mais c'est un détail.

@++ Jeff

Flav
Drifteur d'un jour

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Dim 25 Avr - 21:13

Tu as raison Jeff, le P49, c'est mort. Chuis allé faire un tour sur le site du téléthon, et j'ai lu la Charte. Faut assurer niveau sécurité, alors ces lampadaires, ça craint.

Pour ceux que ça intéresse , la charte : http://www.telethon.ch/fileadmin/Docs_pdf/Chartefr-ch.pdf,

et le site : http://www.telethon.ch/.

De mon côté je vais leur envoyer en mail pour leur poser quelques questions d'ordre pratique.

@+ Flav
Flav
Drifteur d'un jour

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Dim 25 Avr - 22:30

Le mail envoyé au secrétariat du Téléthon a écrit:
Bonjour,

je fais parti d'un groupe de personnes désireuses d'organiser une manifestation en faveur du 23ème téléthon, en décembre prochain.
Après avoir consulter votre site internet, j'aurai quelques questions à vous poser avant que nous nous lancions dans les 1ères démarches.

Tout d'abord, concernant l'inscription de la manifestation sur votre site.
Dans la charte il est stipulé qu'il est conforme d'envoyer un dossier complet et d'attendre l'accréditation avant d'organiser quoique ce soit.
Du coup le formulaire d'inscription me pertube.
Sert-il seulement à vous annoncer notre intention avant , ou faut-il le remplir une fois que le dossier est complet ?
Un dossier complet, pour moi, n'étant pas la simple présentation du projet, mais bien celle-ci accompagnée de toutes les accréditations administratives.
Sans quoi il s'agit d'un dossier de présentation complet.

Je pense donc qu'il faut dans l'ordre :

- remplir le formulaire d'inscription de la manifestation
- préparer un dossier de présentantion complet
- attendre votre accréditation
- lancer les demandes d'accréditations administratives pour un dossier complet
-et lancer l'organisation.

Confirmez-moi si j'ai juste, ou, svp, transmettez-moi le bon ordre de marche, d'avance merci.

Ensuite, après avoir lu la charte, au sujet de la sécurité il est précisé "pas d'excès de vitesse".
S'agit-il d'un message de prévention à l'endroit de nos bénévoles et du public, ou d'une règle applicable aux manifestations ayant très aux sports automobiles.
Cette question est pour nous d'importance avant de nous lancer dans l'établissement d'un dossier de présentation, étant donné que notre manifestation est en rapport avec cette catégories sportives.
Elle permettrait aux malades désireux d'en faire l'expérience de découvrir le drift, une discipline qui tend à être connu, bien entendu avec toute la sécurité que cela impose.
Je sais que plusieurss manifestations de ce type ont déjà eu lieu en France, notamment pour la 22ème édition, mais peut-être les règles de sécurité diffèrent.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.
thomy
New Drifteur

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Lun 26 Avr - 11:05

trop cool
c est juste une super idee
par contre notre cher pays qui et la suisse n et pas tres fort pour aider le sport auto Evil or Very Mad
et c est vrai que sur une place d arme la ou se deroule les slalomes se serai sympa mais reste toujour a avoir ces foutu autorisation Exclamation
mais je vais aussi regarder de mon coter pour faire qqch Very Happy
Flav
Drifteur d'un jour

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Mar 27 Avr - 0:14

Yes thomy, regarde! Mais quoi en fait, t'as aussi des contacts ?

Qui ? Qui ? Si tu connais une certaine personne qui a une Evo et qui connais bien Bière, fonce !
Pareil pour tout le monde, si qqn connait personnellement Philippe CAMANDONA, président de l'organisation du slalom de Bière, qu'il n'hésite pas à lui demander quelques infos sur qui démarcher comment, ce serait sympa. Ou encore combien de visiteurs ils ont eu le samedi à la dernière organisation, car ça aiderai bien pour le dossier de présentation : Téléthon demande des prévisions de fréquentation.

@+ Flav
Flav
Drifteur d'un jour

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Mer 28 Avr - 14:21

Je viens de découvrir qu'il y en avait eu une organisée en Valais pour le dernier Téléthon, avec Marc Fleury et ses amis.

http://www.facebook.com/event.php?eid=186136112819&index=1#!/event.php?eid=186136112819&index=1

Je vois qu'il y a du monde du Fofo qui y était (team VWF, toyota69, ...) , vous savez si vous remettez ça cette année ?
toyota69
New Drifteur

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   Jeu 29 Avr - 13:12

Flav a écrit:
Je viens de découvrir qu'il y en avait eu une organisée en Valais pour le dernier Téléthon, avec Marc Fleury et ses amis.

http://www.facebook.com/event.php?eid=186136112819&index=1#!/event.php?eid=186136112819&index=1

Je vois qu'il y a du monde du Fofo qui y était (team VWF, toyota69, ...) , vous savez si vous remettez ça cette année ?

aucune idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet d'évent drift et autres sur genève!   

Projet d'évent drift et autres sur genève!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1